EDITO

C’est à L’Ecole des Beaux-Arts que je découvre ma passion pour les lieux d’architectures, et ma motivation à les voir réintégrer Art, Créativité .. et une certaine Joie de Vivre.

L’état normal de l’Être Humain, c’est d’être heureux ! Les lieux devraient selon moi refléter cet état d’esprit, et en accompagner la concrétisation.

           Après mes années de formation et de projets, c’est la création en 2004 de l’Atelier Espinosa, avec les premiers grands projets dans lesquels nous développons nos concepts mêlant Art, Design et Architecture Intérieure.

 

En 2012 nous créons notre propre marque avec l’idée de démultiplier avec l’équipe et nos partenaires les concepts innovants, toujours tournés vers le Bien-Être des utilisateurs des espaces.

 

Dans chaque lieu, nous racontons une histoire.

Quelle histoire ? Mais.. votre histoire, naturellement !

C’est par une écoute attentive que nous commençons et construisons nos projets.

Les références qui suivent sont des exemples de réalisation illustrant notre méthode. Les projets de l’atelier Espinosa sont tellement personnalisés que vous ne reconnaitrez pas encore le votre dans les prochaines pages ..votre projet reste à inventer !

 

Quels sont nos mots, nos chapitres pour raconter l’histoire et quels sont les axes de travail que nous mettons en œuvre ?

 

Matériaux et couleurs, éclairage et lumière, mobiliers, signalétique et graphismes, Art. Harmoniser ces ingrédients entre eux, c’est produire un projet cohérent, aux coût maitrisé, et dégageant une atmosphère sereine et dynamique, avec le supplément d’Âme.

Jean-Paul Espinosa